fbpx

LA STRATÉGIE DERRIÈRE LA RÉDACTION WEB : BIEN PLUS QUE DES MOTS

Le contenu d’un site Internet est l’un des éléments des plus importants. Il faut donc lui consacrer beaucoup de temps. Il y a deux objectifs au contenu d’une page web. Le premier est d’informer l’internaute. Le deuxième est de référencer son site web. Il faut alors utiliser diverses techniques lors de la rédaction pour maximiser l’impact du texte sur les moteurs de recherche et ainsi améliorer son référencement.

L’importance d’un texte complet et structuré

Si un client consulte votre site et ne trouve pas l’information qu’il recherche, il quittera et cherchera ailleurs. Il faut donc avoir un texte complet, bien écrit et bien structuré pour que l’usager apprécie le lire, y déniche tout ce dont il a besoin et, dans le meilleur des cas, en parle autour de lui. On peut aussi agrémenter le tout d’images si nécessaire.

Des textes bien rédigés pour un meilleur référencement

Pour ce qui est du référencement de votre site, la majeure partie du travail se fait lors de la rédaction des textes. Il est très important de bien choisir ses mots-clés. Lors de la conception du site web, les programmeurs utiliseront différentes techniques pour les positionner aux bons endroits dans le document HTML.