Vous venez d’ouvrir votre entreprise et souhaitez en faire la publicité à Lisieux sans vous ruiner ?

WakeUp Digital vous donne quelques conseils pour vous démarquer de vos concurrents et être visible sur Internet dans le secteur de Lisieux :

1 : Page ou Persona Facebook, les réseaux pour toucher votre cible à Lisieux.

Les réseaux sociaux sont une mine d’or pour qui veut obtenir de la visibilité. C’est d’autant plus vrai lorsque le type de visibilité que vous souhaitez obtenir est géographique.

Lorsque vous tapez “restaurant lisieux” sur Facebook, voici ce que vous obtenez :

Requête “Restaurant Lisieux” dans la barre de recherche de Facebook.com

*La recherche “Restaurant Lisieux” a été effectuée durant la pandémie de Coronavirus. C’est pourquoi les résultats recueillis (horaires, fermetures ou ouvertures) peuvent différer des résultats obtenus à date antérieure ou ultérieure.*

Facebook.com présente les restaurants les plus pertinents à présenter dans le secteur de l’entreprise WakeUp Digital à Lisieux.

Plusieurs informations sont collectées pour vous présenter le résultat le plus pertinent :

  • Les notes des internautes et leurs commentaires :
    Plus une page est bien notée, plus elle sera pertinente.
  • La distance entre votre adresse et le lieu que vous recherchez
  • La description de la page ou du compte de l’entreprise :
    Une description avec des fautes d’orthographe ou peu détaillées fera reléguer votre page dans des résultats moins pertinents.
  • Les informations détaillées ou non de l’entreprise :
    Les informations de votre entreprise doivent être remplies au maximum. (Horaires spéciaux, tranche de prix, accès handicapés etc…)
  • Le nom de l’entreprise par rapport aux mots clés tapés :
    Votre page Facebook doit contenir le mot clé le plus souvent tapé pour vous trouver.
  • Et enfin, l’activité de la page en question :
    Une page qui n’a pas publié de contenu depuis plus d’un an sera reléguée derrière une page qui a publié la semaine dernière.

En créant une page Facebook pour votre entreprise, vous pourrez effectuer de la publicité à Lisieux sans vous ruiner.

2 : La recherche géographique de Google à Lisieux :

La recherche géographique de Google est un indispensable pour toute entreprise qui cherche à faire sa publicité à Lisieux.

Voici ce que vous obtenez lorsque vous tapez “restaurant lisieux” dans Google :

Requête “Restaurant Lisieux dans la barre de recherche de Google.com

*La recherche “Restaurant Lisieux” a été effectuée durant la pandémie de Coronavirus. C’est pourquoi les résultats recueillis (horaires, fermetures ou ouvertures) peuvent différer des résultats obtenus à date antérieure ou ultérieure.*

Tout comme Facebook, Google présente les résultats les plus pertinents dans le secteur donné.

Ici, les restaurants les plus pertinents pour l’adresse de WakeUp Digital sont : The Guest, La crêperie des amis et restaurant de l’évéchê.

Google utilise aussi différentes informations pour présenter ses résultats.

  • Les notes des internautes et leurs commentaires
  • La distance entre votre adresse de recherche et le lieu
  • La description de la page sur Google
  • Les informations détaillées ou non de l’entreprise
  • Les contenus partagés (Photos, menus etc…)

Référencer son entreprise géographiquement sur Google est la première chose à faire lorsque vous souhaitez faire de la publicité à Lisieux.

Vos clients sont là et leur premier réflexe est de taper les mots clés de votre entreprise sur Google.

3 : Votre site web et son référencement à Lisieux :

Si vous souhaitez toucher vos clients présents dans le secteur de Lisieux, vous devez créer un site web.

Une fois votre site web créé avec WakeUp Digital il faut le référencer sur Google. C’est à ce moment que la partie SEO et marketing de contenu débute.

Le premier réflexe d’un client, comme dit plus haut, c’est de taper des mots clés dans la barre de recherche de Google. Souvenez-vous la dernière fois que vous avez fait ça, c’était ce matin ou hier tout au plus.

Vos clients ont ce réflexe et votre but est d’être dans les premiers résultats. Pourquoi ?

Le référencement naturel (SEO) est gratuit. Il vous suffit d’employer des techniques pour que Google sache que votre entreprise est le résultat le plus pertinent pour une recherche donnée.

Par exemple, le site web de Etienne Duncan a été référencé sur les mots clés “copywriting dropshipping” et apparaît par conséquent en 3ème position sur Google sur 2 millions de résultats :

Requête “copywriting dropshipping” dans la barre de recherche de Google.com

Le référencement naturel est la technique qui porte le plus ses fruits. Elle est gratuite, prend du temps et apporte le plus de résultats.

Maintenant, vous connaissez 3 techniques pour toucher vos clients par zone géographique et faire votre publicité à Lisieux. Si vous souhaitez créer un site web et le référencer pour faire votre publicité à Lisieux, contactez-nous via WakeUp Digital.