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UNE DÉMARCHE STRUCTURÉE QUI
TIENT COMPTE DE VOS IDÉES

1. Rencontre initiale et analyse des besoins

À cette étape, nous travaillons en étroite collaboration avec le client. Ensemble, nous déterminons les objectifs du site web et la clientèle ciblée. Ces critères auront un impact direct sur les principes de navigation, le contenu, les pages et les services offerts sur le site Internet. Il est donc primordial de prendre le temps d’analyser les besoins et d’élaborer les meilleures stratégies à utiliser.

2. Planification du projet web

Avant de passer aux étapes de la conception graphique et de la programmation, il est primordial de déterminer certains éléments. Il faut tout d’abord déterminer les stratégies de référencement à mettre en place.

Nous proposerons un document présentant l’arborescence (architecture du contenu) du site web. Puis nous nous assurons que la structure proposée est complémentaire à la stratégie de référencement (SEO). Ce document sera alors validé et modifié si nécessaire en collaboration avec le client.

3. La mise en œuvre

Des maquettes fonctionnelles («wireframe») seront élaborées pour chaque page type du site web. Une fois terminées, les maquettes seront présentées au client. Ces documents seront alors validés et modifiés si nécessaire en collaboration avec le client.

C’est à cette étape que sont enregistrés le ou les noms de domaine de votre site web. Ensuite, un forfait d’hébergement web qui correspond à vos besoins actuels et futurs est choisi.

4. La conception et la réalisation

Cette étape est plus technique car c’est à ce moment que la conception visuelle commence, une fois le style graphique choisi, l’intégration et la programmation du site web débutent.
C’est à ce moment que sont créés les interactions, les animations, les formulaires, etc.

5. Contrôles de qualité

Une fois l’étape de la programmation terminé, on débute la phase de contrôle de qualité. 
Nous vérifions que le site web est parfait sur tous les navigateurs supportés, autant pour un ordinateur de bureau que des plateformes mobiles selon ce que vous avez choisi.

Nous nous assurons aussi de la fonctionnalité des liens du site web, que les formulaires envoient correctement les courriels, que les données s’enregistrent bien dans la base de données, etc.

6. Mise en ligne

Une fois que le site web a passé tous les contrôles de qualité, il est maintenant temps de mettre le site Internet en ligne.
Quand tout est terminé, nous validons à nouveaux certains éléments : les liens brisés, les formulaires, les données, la fonctionnalité des extensions, etc.

7. Promotion et suivi du site web

Il est aussi important de faire un suivi une fois le projet lancé: rapports de positionnement du référencement, validation des statistiques et si besoin, certains ajustements peuvent être faits au site web.
Et maintenant, il faut garder le site web à jour: sauvegarde de la base de données, contrôle de sécurité du site web, mise à jour des extensions, etc.
Il faut maintenant publiciser le site via les réseaux sociaux, créer un événement, faire de la publicité, etc.